Strat Les salles de reflets
Conduits par Jaina et Sylvanas, les aventuriers qui parviennent dans
ces salles glaciales reconnaîtront rapidement l'objet qui repose devant
eux : Deuillegivre, l'arme légendaire et corruptrice du roi-liche. Les
chambres privées du roi-liche sont à leur portée, mais ceux qui s'y
aventureront risquent bien d'y trouver la mort.
La carte
![salles gellées: salle des reflets Reflectionhall](https://2img.net/h/www.millenium.org/upload/reflectionhall.jpg)
Les boss
- Falric et Marwyn : capitaines d'Arthas
Menethil de leur vivant et commandants du Fléau pour le roi-liche dans
la mort, Falric et Marwyn sont invoqués dans les salles de Réflexions
dans un unique but : détruire tous les intrus.
- Le roi-liche : Sylvanas, dominée par sa
soif de vengeance contre le prince corrompu qui l'a condamnée à sa
monstrueuse existence de morte-vivante, et Jaina, poussée par l'espoir
de découvrir une étincelle d'Arthas enfouie profondément dans le cœur
du roi-liche, ont emmené leurs alliés triés sur le volet jusqu'à la
confrontation finale. Il reste encore à découvrir quelle est la
véritable puissance d'Arthas. Cette mission a-t-elle un espoir de
réussir, ou bien seule la mort attend-elle les héros ?
trat Les Salles des Reflets
Sommaire :
2 Falric
2.1 Capacités
2.2 Stratégie
3 Marwyn
3.1 Capacités
3.2 Stratégie
4 Le Roi-Liche
5 Hauts Fait
6 Loots
7 Vidéo
Vagues de mobs
Capacités
Fusillée Torturé
Flèche maudite Tire une flèche maudite qui augmente les dégâts magiques subis par la cible de 50%.
Piège de givrePlace un piège de givre qui crée autour de lui une coulée de givre
d'une durée de 30 sec lorsque le premier ennemi s'en approche. Tous les
ennemis qui se trouvent à moins de 10 mètres sont ralentis de 50%. Le
piège reste en place pendant 30 sec. Un seul piège peut être actif à la
fois.
Tir Tire sur un ennemi et lui inflige 4163 à 4837 points de dégâts physiques.
Tir de glaceTire sur un ennemi, lui inflige 5700 à 6300 points de dégâts de Givre
et étourdit la cible pendant 2 sec.
Fantassin Torturé
Coup de bouclierLe bouclier du lanceur de sorts frappe l'ennemi, lui inflige des dégâts
physiques et interrompt le sort en cours d'incantation.
Frappe spectraleUn coup spectral qui découpe l'armure et inflige 100% des dégâts
normaux de l'arme. Cette frappe ignore l'armure.
Rage torturée Augmente la vitesse d'attaque en mêlée de 100%.
Mage fantôme
Boule de feu Inflige 6175 à 6825 points de dégâts de Feu à la cible.
Chaînes de glace L'ennemi est entouré de chaînes de glace qui l'empêchent de bouger pendant 6 sec.
Choc de flammesInvoque un pilier de feu qui brûle tous les ennemis qui se trouvent
dans la zone et leur inflige 4625 à 5375 points de dégâts de Feu et
8000 points de dégâts de Feu supplémentaires en 8 sec.
Eclair de givreLance un éclair de givre sur l'ennemi, inflige 5225 à 5775 points de
dégâts de Givre et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4
sec.
HallucinationCrée une copie du lanceur de sorts à proximité. Elle lance des sorts et
attaque les ennemis du mage. Dure 30 sec. Elle explose en infligeant
6000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis proches lorsqu'elle est
tuée.
Mercenaire Fantôme
Aiguillon perfide Un coup sournois qui vise les organes vitaux de la cible ennemie et l'étourdit pendant 3 sec.
Jet de dague enveniméeInflige 1065 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. et réduit la
vitesse de déplacement de 15% pendant 12 sec.
Pas de l'ombreMarche à travers les ombres pour se téléporter derrière la cible et lui
infliger 7000 points de dégats d'Ombre.
Poison mortelInflige 1065 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. pendant 12
sec. Cumulable jusqu'à 5 fois sur une seule cible.
Prêtre Fantômatique
Cercle de destructionUn cercle de destruction est libéré. Il inflige 3194 à 3806 points de
dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres de la cible
et les fait tomber à la renverse.
Guérison ténébreuse Utilise la magie noire pour rendre 50875 à 59125 points de vie à un allié.
Mot de l'ombre : Douleur Prononce un mot des ténèbres qui inflige des dégâts d'Ombre à un ennemi toutes les 2 sec. pendant 8 sec.
Se recroqueville de peur Effraie un ennemi et l'oblige à se recroqueviller, terrorisé, pendant 4 sec.
Stratégie
Entre les deux premiers boss, vous aurez en tout 10 vagues de mobs à tuer.
Ces mobs représentent chacun une classe (voir ci dessus).
Globalement, la stratégie est de controle un maximum de mob (l'entrave
des morts vivants du prêtre peut être très utile), vous pouvez aussi
utiliser le glacon du chasseur ect....
Il
y est aussi fortement conseiller de mettre des symboles sur les mobs :
il faut impérativement focus le même: l'ordre de focus est le suivant :
Prêtre, Rogue, Mage, Guerrier et enfin hunt. En effet, le prêtre soigne
ses alliés et le rogue à une aggro aléatoire, l'ordre suivant n'as que
peu d'importance.
Falric
Capacités
Désespoir Réduit les dégâts et les soins produits par tous les ennemis proches de 25%.
Désespoir imminentInflige l'ennemi d'un sentiment de désespoir imminent. La cible est
étourdie et se recroqueville pendant 6 sec. s'il n'est pas dissipé
avant 6 sec.
Frappe tremblanteL'ennemi est touché par une frappe terrible qui lui inflige 100% des
dégâts d'un coup normal en mêlée et réduit ses chances d'esquiver de
20% pendant 5 sec. Ce coup ne peut être évité.
Horreur de la souillureUn hurlement à glacer le sang retentit. Il emplit d'Horreur les esprits
des cibles ennemies proches et leur inflige 4000 points de dégâts
d'Oombre toutes les 1 sec. pendant 4 sec.
Stratégie
Pendant toute la durée du combat, vous serez affecté par
Désespoir,
qui réduit les dégâts et soins infligés de 25/50/75% en fonction de la
vie du boss, moins le boss auras de points de vie, plus ce débuff seras
fort. Le tank doit donc garder ses trincket pour la fin du combat,
tandis que les dps peuvent tout envoyer dès le début afin de n'avoir
"que" 25% de dégâts infligés en moins.
De plus, le boss va infliger
Désespoir imminent sur un joueur au hasard, et
Frappe tremblante sur le tank, ces deux sorts peuvent être dispell.
A noter aussi que le boss envoie un fear :
Horreur de la souillure.
Il est impossible à éviter : le totem de séisme, le racial mort vivant
et même le totem anti fear du prêtre ne fonctionnent PAS. Le raid
devras donc subir 12 000 points de dégâts qui devront être simplement
soignée.
Marwyn
Capacités
Anéantissement Une attaque instantanée brutale qui inflige 26000 points de dégâts.
Chair corrompue Corrompt la chair des ennemis proches, ce qui réduit leur maximum de points de vie de 50% pendant 8 sec.
Puits de la corruptionCorrompt les cibles se trouvant à l'intérieur du cercle, ce qui
augmente les dégâts d'Ombre qu'elles subissent.
Souffrance partagéeInflige 6000 points de dégâts d'Ombre en 12 sec à une cible ennemie.
Lorsqu'elle est dissipée, elle partage les dégâts restants entre la
cible et ses alliés.
Stratégie
Le boss va utiliser des attaques classiques comme
Anéantissement, qui va infliger 26 000 points de dégâts au tank.
Durant le combat, il va faire pop des
Puits de la corruption, il faudras sortir pour ne pas voir ses dégâts d'ombre subits augmantée de 50%.
En effet, le boss n'utilise que des attaques d'ombres comme
Souffrance partagée,
ce sort inflige 6000 points de dégâts à une cible au hasard en 12
secondes, il est dispellable, si il est dispell, les dégâts restant
sont répartit entre les joueurs (il vaut mieux donc le dispell pour
partager les dégâts entre le groupe)
De plus, le boss lance
Chair corrompue qui réduit les points de vie maximum du groupe de 50% pendant 8 secondes.
En somme : rien de très compliqué : dispell
Souffrance partagée et éviter les
Puits de la corruption.
Roi-Liche
Ce
boss n'en n'est pas vraiment un, en effet, vous rencontrerez le Roi
Liche en combat avec Dame Jaina Portvaillant (Alliance) ou Dame
Sylvanas Coursevent (Horde).
Vous aurez à courrir pour éviter que
le Roi-Liche ne vous rattrape, tout en protéger Dame Jaina Portvaillant
(Alliance) ou Dame Sylvanas Coursevent (Horde) contre les monstres du
roi-liche pendant que celui ci va l'empêcher de fuir en envoyant des
blocs de glace.
Je ne met pas en ligne de stratégie précise, car il suffit d'avancer
tout en tuant les mobs : c'est vraiment la phase la plus facile de
toute l'instance, les mobs ne sont pas très résistant et ne tape pas
très fort.