a citadelle de la Couronne de glace abrite un grand donjon pour cinq
joueurs qui s'étend sur trois ailes, dans les fondations de la
citadelle. Alors que le roi-liche dirige son attention vers la Croisade
d'argent et les chevaliers de la Lame d'ébène, qui ont réussi à ouvrir
une brèche dans les portes principales, les personnages sont mis à
l'épreuve en aidant Jaina Portvaillant (au sein de l'Alliance) et
Sylvanas Coursevent (pour les membres de la Horde) à s'infiltrer dans
la citadelle par une entrée dérobée.
Une suite
de quêtes épiques confiera aux aventuriers la mission d'affaiblir les
forces de la citadelle de la Couronne de glace, en leur demandant de
relever des défis dans chaque aile du donjon, avant de s'engager dans
la suivante. Les versions normale et héroïque du donjon seront
accessibles à tous les joueurs, mais chaque aile est considérée comme
une instance à part entière. De ce fait, en mode héroïque, chacune
enclenche sa propre horloge de réinitialisation. Tous les nouveaux
butins, comprenant des objets de niveau d'objet 219 (en mode normal) et
232 (en mode héroïque), récompenseront les personnages qui viendront à
bout de certains des plus terribles alliés du roi-liche.Forge des âmes
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Première
aile de cet immense donjon, la Forge des âmes met rapidement les
personnages à l’épreuve alors qu’ils s’enfoncent dans le bastion du
Fléau, vers des lieux plus profonds et encore plus dangereux. Jaina
commande les troupes de l’Alliance, tandis que Sylvanas a pris la tête
de la Horde. L’objectif est de détruire les moteurs retors appelés
broyeurs d’âmes qui se trouvent dans cette section de la citadelle. Les
personnages des joueurs peuvent ensuite continuer leur progression… si
les troupes de la Horde et de l’Alliance parviennent à vaincre les
ennemis qui se dressent sur leur chemin.
La carte
Les boss
- Bronjahm, le Parrain des âmes
: instrument de jugement, Bronjahm surveille les moteurs de la Forge
des âmes. Sa mort est indispensable pour détruire les broyeurs d'âmes.
- Le Dévoreur d'âmes
: en tant que chef mécanicien des moteurs qui se trouvent dans cette
aile, le Dévoreur maintient sous bonne garde les âmes volées par le
roi- liche.
La fosse de Saron
Accessible
uniquement aux héros qui ont mis fin aux opérations impies de la Forge
des âmes, la fosse de Saron entraîne les troupes de la Horde et de
l’Alliance encore plus profondément dans le domaine du roi-liche. Les
personnages qui s’y aventurent sont immédiatement confrontés au maître
des lieux, le seigneur du Fléau Tyrannus. Mais le vaincre n’est pas
aussi aisé qu’il y paraît. Avant de pouvoir représenter une véritable
menace pour Tyrannus, les aventuriers devront suivre les ordres de leur
chef et libérer des alliés asservis capturés par le Fléau. Pendant ce
temps, Tyrannus laissera ses adversaires aux prises avec ses
serviteurs, les ouvriers des mines de la citadelle. Les défis de cette
aile révéleront peut-être des indices sur l’endroit où se trouvent les
chambres privées du roi-liche à l’extérieur du Trône de glace, au fin
fond des salles des Reflets.
La carte
Les boss
- Maître-forge Gargivre
: maître dans l'art de la forge des armes du Fléau, le maître-forge
transporte des tonnes de minerai de saronite et d'autres matériaux
précieux jusqu'aux forges froides où sont nés les mécanismes même de la
mort. Avec son arsenal d'armes gelées et d'alliages exotiques, Gargivre
risque de créer une ambiance glaciale...
- Krick et Ick :
ces zombies sont utilisés comme main-d'œuvre décérébrée dans les mines
de la fosse de Saron, collectant les métaux dont le maître-forge
Gargivre a besoin. Juché sur Ick, son effrayant moyen de transport, le
gnome lépreux retors Krick supervise les opérations.
- Seigneur du Fléau Tyrannus
: Tyrannus détient une force terrible, dont il n'hésitera pas à se
servir contre les aventuriers suffisamment courageux pour entrer dans
la fosse de Saron. Le seigneur du Fléau doit mourir si les personnages
veulent avoir la possibilité de pénétrer dans la troisième et dernière
aile de ce donjon.
Les salles des reflets
Conduits
par Jaina et Sylvanas, les aventuriers qui parviennent dans ces salles
glaciales reconnaîtront rapidement l'objet qui repose devant eux :
Deuillegivre, l'arme légendaire et corruptrice du roi-liche. Les
chambres privées du roi-liche sont à leur portée, mais ceux qui s'y
aventureront risquent bien d'y trouver la mort.
La carte
Les boss
- Falric et Marwyn
: capitaines d'Arthas Menethil de leur vivant et commandants du Fléau
pour le roi-liche dans la mort, Falric et Marwyn sont invoqués dans les
salles de Réflexions dans un unique but : détruire tous les intrus.
- Le roi-liche
: Sylvanas, dominée par sa soif de vengeance contre le prince corrompu
qui l'a condamnée à sa monstrueuse existence de morte-vivante, et
Jaina, poussée par l'espoir de découvrir une étincelle d'Arthas enfouie
profondément dans le cœur du roi-liche, ont emmené leurs alliés triés
sur le volet jusqu'à la confrontation finale. Il reste encore à
découvrir quelle est la véritable puissance d'Arthas. Cette mission
a-t-elle un espoir de réussir, ou bien seule la mort attend-elle les
héros ?
Source :
Millenium