Stratégie Salles de Foudre
1er boss: Général Bjarngrim
Capacités :
EnchaînementInflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés
les plus proches, affectant jusqu'à 3 cibles.
Frappe mortelleInflige 200% des dégâts de l'arme. La cible est blessée et l'efficacité
des soins sur elle est réduite de 50% pendant 5 sec. Le healer doit y
faire attention afin d'adpater ses heals.
Heurtoir Frappe l'adversaire et inflige 120% des dégâts de l'arme.
Renvoi de sort Renvoie le prochain sort magique vers son lanceur.
Repousser au loin Vous inflige 20% des dégâts normaux vous fait tomber à la renverse.
Volée de coupsAssène une volée de coups à un ennemi. Inflige 15 points de dégâts et
interrompt l'incantation en cours pendant 5 sec.
Tourbillon (normal) Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’acier qui
inflige 75% des dégâts normaux. Ecartez vous dès qu'il commence à le
faire.
Tourbillon (heroique) Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’acier qui dure
8 sec et inflige 75% des dégâts normaux à chaque tournoiement. Ecartez
vous dès qu'il commence à le faire.
Stratégies :
Vous
allez déjà commencer par nettoyer les plateformes sur lequel le boss se
déplace, les deux première suffiront largement (vous pouvez même n'en
faire que une). Ce qui est important ici, c'est que comme vous pouvez
le voir sur votre screen, a chaque passage sur une plateforme, le boss
devient
Charger, ce qui augmente ses dégats de 30% (en héroique ca fait vraiment très mal).
La soluation est donc de la pull avant qu'il n'arrive sur une
plateforme mais pas trop tôt, sinon il rique toujours d'avoir la charge
de l'autre plateforme, il faut donc l'attirer juste avant qu'il soit au
milieu de l'autre plateforme.
Une fois cela fait, il faut faire attention aux sorts du boss (voir capacités ci dessus)
La salle des elems
Ce
n'est pas un boss, comme vous pouvez vous en douter, mais dès que vous
avancerer après le dernier boss, vous allez voir cette endroit. Ces
élementaires font très mal et repop très vite, il faut donc foncer avec
le tank devant jusqu'aux escaliers, puis ensuite les dps, attention à
éviter de rester au CaC car ils font très mal!
2ème boss :
Volkhan
Une fois que vous aurez nettoyer autour du boss (oui, des deux cotés, il vaut mieux^^) vous pourrez l'attaquer. Ce boss
a la particularité, tout du moins, en héroique (en normal il est
beaucoup plus facile) de faire pop des adds, qu'il faut dps a l'aoe
(mage, démo, ou autre), sans s'en préoccuper vraiment. En effet, il
faut réellement focus niveau dps le boss pour en finir le plus
rapidement possible. Rien d'autre a signaler ^^
Après quelques trash mobs, vous arriverez asser rapidement au 3ème boss
3ème boss :
Ionar
Vous
voila au troisième boss, un peu plus compliqué que les autres! En
effet, il faut connaitre la stratégie pour y arriver ^^ En fait, Ionar
va envoyer des sorte de boules d'élécricité, qui vont venir vers vous
et vous faire assez mal. Il faut donc les éviter, pour cela, vous aurez
sur l'écran une indication, enfin, le boss va crier, et la il faudras
donc vous éloigner de lui et aller vers le fond. Pour vous aider je
vous conseille de le tanker bien au fond de la salle, car si vous le
rapporcher de l'endroit d'où vous venez, vous allez devoir retourner
encore plus loin et ainsi de suite. Il place une boule d'électricité
sur un des joueurs également. Dans ce cas, ce joueur doit s'écarter du
reste du groupe sinon il leur cause des dommages. (Merci à aergirsson
sur le
forum pour cet ajout^^) Sinon le combat est assez classique tank/dps/heal ^^
4ème boss :
Loken
Vous
voila devant LE dernier boss des salles de foudre, enfin! Ce boss n'est
pas très difficile...mais il faut être très très réactif (et c'est ca
qui peut poser difficulté). En effet, vous allez deja, pour débuter,
tanker le boss à coté de son trône, et surtout, rester tous au Cac, car
plus vous serez éloigné de Loken, plus vous prendrez de dégats (a cause
du débuff qu'il pose sur tous les membres du groupe). Puis, quand vous
allez voir qu'il va incanter quelque chose, vous allez devoir alors
courir vers la d'où vous venez, évitez cette "aoe" qui fait extremement
mal. A force de courir (toujours dans le même sens), vous arriverez au
niveau du petit "rond point" de la salle précédente, a partir de la,
faites demi tour, toujours pour éviter son aoe.
La réactivité est la clé de ce combat!