Stratégie GT4 Epuration de Stratholme
![EPURATION DE STRATOLME STRAT Stratholme_epuration](https://2img.net/h/wow-tactique.net/images/stratholme_epuration.jpg)
es Grottes du Temps :
L'Épuration de Stratholme.
Aussi appelée GT4. Cet instance est assez fun à faire, en tout cas, la
première fois (surtout pour ceux qui ont fait stratholme au lvl 60 ^^)
Chromie
Comme vous vous en douter, ce n'est un boss mais un donneur de quête qui se trouve non loin de l'entrée de
L'Épuration de Stratholme,
dans une auberge (vous ne pouvez pas la manquer de toute façon) . La
première fois que vous mettrez les pieds dans cette instance, elle vous
donneras une quête (
Dissiper les illusions), où elle vous demanderas d'utiliser le
Disrupteur arcanique (qu'elle vous auras fournit bien sur) pour l'utiliser sur les
caisses de céréales de Stratholme, afin de découvrir des caisses de céréales pestiférées (si vous revenez plusieurs dans cette instance,
Chromie vous donneras le
Disrupteur arcanique mais sans la quête) . Vous verrez d'ailleurs un
compteurau dessus de l'écran, qui vous indique combien de caisse contaminées il
vous reste à trouver. Ces caisses se trouvent dans Stratholme, il vous
faut donc monter les escaliers et sortir de l'auberge, et chercher les
caisses dans toute la "rue" avant Stratholme. Une fois cette quête
accomplit, pas la peine de revenir voir
Chromie puisque vous la verrez un peu plus loin, a l'entrée de Stratholme, pour lui rendre la quête et en prendre une nouvelle quête (
Une escorte royale), qui consiste à vaincre
Mal'Ganis (le dernier boss)
Puis,
dirigez vous vers le fond, où vous verrez l'entrée de Stratholme. Vous
aurez le droit a une petite discussions entre Arthas et Uther. Suivez
donc Arthas, et dès que vous êtes prêt, parlez-lui. L'event va
commencer.
Pour commencer, les citoyens vont se transformer en
Zombie ressuscité,
non élite, et très facile à tuer (ils n'ont que 756 points de vie) mais
ils repopent très rapidement, même en combat, alors assigner un membre
du raid pour les tuer à l'occasion (chasseur ou mage par exemple).
Ensuite, des vagues de mobs vont arriver, de la gauche, de la droite,
je vous conseille donc de vous mettre au milieu, en face de l'entrée de
Strat et d'Arthas, afin de pouvoir courir pour attraper ces vagues de
mobs. Ces vagues sont composés de différents mort vivant, je ne vais
pas détailler ici leurs composition.
A noter que, vous pouvez, en héro, réaliser un "timer", qui va vous donner un accès à un boss optionnel, voir plus bas. Il
y a en tout 10 vagues, toutes les 5 vagues, un boss va pop (ce qui fait
deux boss rien que pour cette phase), comme les vague classique, il pop
à un endroit de la map et vous devez aller le chercher. Attention, même
pendant ces boss les
Zombies ressuscités continuent à pop régulièrement
1er boss :
Grancrochet
Capacités :
Expulsion de la maladieGrancrochet éructe un nuage pestilentiel qui inflige 713 à 787 points
de dégâts de Nature (1710 à 1890 points de dégats en héroïque) et
interrompt les incantations de sorts en cours des cibles ennemies
proches pendant 4 sec.
Chaînes étrangleusesRecouvre les cibles de chaînes, inflige 1000 points de dégâts physiques
(1800 en héro)toutes les 1 sec. et étourdit la cible pendant 5 sec.
FrénésieVers la fin de sa vie, il passe en frénésie ce qui augmente de 10% ses
dégats physique infligés pendant 30 sec.
Stratégies :
Les casters et healer doivent rester un peu en retrait, à cause de sa capacité
Expulsion de la maladie, qui interrompt les incantations de sorts. De plus, faire attention à bien healer le personnage cible de
Chaînes étrangleuses,
et à faire encore plus attention si le personnage étranglé est le
healer. Néanmoins, le combat ne devrait pas poser de grandes
difficultées.
2ème boss :
Salramm le Façonneur de chair
Capacités :
Trait de l'ombre Lance un éclair de magie noire sur un ennemi et lui inflige des dégâts d'Ombre. Attaque classique.
Vol de chairVole la chair de la cible ennemie, réduit les dégâts qu'elle inflige de
75% et augmente ceux du lanceur de sorts de 75%.
Invocation de goules Invoque deux serviteurs goules près du lanceur de sorts.
Explosion de gouleFait exploser une goule proche et inflige 3800 à 4200 points de dégâts
de Feu(5700 à 6300 en héro) aux cibles ennemies se trouvant à moins de
10 mètres.
Malédiction de la chair distordueRéduit le maximum de points de vie d'un ennemi de 25% et lui inflige
1500 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 30 sec.
Stratégies :
La
tactique pour ce boss est casi inexistante, pour le peu qu'on est les
bons reflexe. Hormis ses attaques classique et impossible à contrer (
Vol de chair,
Trait de l'ombre), le boss ne fait que deux attaque qui donne lieu as une petite explication :
Invocation de goules, il faut simplement tout de suite tuer ces goules, pour éviter que le boss utilise l'
Explosion de goule, qui peut faire bien plus mal. Autre chose, le boss pose une malédiction régulièrement sur un des joueurs (
Malédiction de la chair distordue), il faut la dispel immédiatement ou si pas de dispel disponible, healer celui qui possède la malédiction.
Une
fois ce boss vaincu, suivez Arthas qui va s'arrêter devant une auberge
(pas celle du début). Parlez à Arthas pour déclancher l'event suivant.
Avancez avec Arthas en tuant les vagues de mobs qui arrivent, vous
allez rapidement vos retrouver devant le prochain boss, faites
néanmoins attention aux adds qui vont pop avant et surtout n'oubliez
pas de pm avant l'arriver du boss! 3ème boss :
Chronoseigneur Epoch
Capacités :
Frappe de lésionBlesse sauvagemment un ennemi en lui infligeant 100% des dégâts de
l'arme, réduit les effets de soins sur lui de 25% et lui inflige 750
(2000 en héro) points de dégâts physiques toutes les 1 sec. pendant 4
sec.
Distorsion temporelleLe Temps ralentit, ce qui réduit les vitesses d'attaque, d'incantation
et de déplacement de 70% pendant 6 sec.
Malédiction d'effort Augmente le coût des sorts et techniques de 100% pendant 10 sec.
Arrêt du temps Arrête le temps dans une sphère de 50 mètres pendant 2 sec.
Stratégies :
La strat de ce boss va reposer sur le healer, même si il reste très facile il faut surtout faire attention à un point : le sort
Arrêt du temps,
en effet, pendant 2 sec le temps est arrêté, il faut donc que le tank
soit le plus souvent possible full life et sous sorts de soin sur la
durée (
Renovation pour le prêtre par exemple)
Le heal doit aussi faire attention à
Frappe de lésion, qui va infliger un dot assez fort au tank.
Distorsion temporelle étant inévitable et indispelable, il faut faire avec ^^ Par contre, la
Malédiction d'effort est comme toute malédiction dispelable et doit l'être de préférence, sinon il faut faire avec...
Encore
une fois, une fois le boss vaincu, il faut suivre Arthas, qui va vous
emmener dans la cachette derrière la bibliothéque, vous sortirez alors
dehors, s'en suit une série de Zombies ressuscités,
toujours avec aussi peu de points de vie, mais aussi des mobs élites. A
la moitié du chemin environ, vous pourrez faire une pause pour vous
reposer (et regen surtout^^) car Arthas lui ne s'arrête pas et il ne
doit pas mourir. Parlez lui pour continuer, jusque devant le dernier
boss, puis parlez lui à nouveau lorsque vous serait prêt a l'affronter,
si vous avez réussi le "timer", en héro (voir plus bas), vous pourrez
affronter le boss optionnel. Boss optionnel en héro :
Corrupteur infini
Pour
accéder à ce boss en héroîque, vous devez avoir réussi le timer, à
partir du moment où vous aurez lancer les vagues de mobs (tout au début
de l'instance), vous aurez alors 25 min pour faire les 10 vagues, les 2
boss et le
Chronoseigneur Epoch. Le boss se trouve à gauche juste avant
Mal'Ganis.
Attention : les 25 minutes comptent aussi le temps pour le combat, vous
devez donc être très rapide, aussi bien pour arriver jusque la que pour
le tuer!
Capacités :
Attaque de vide Inflige 100% des dégâts de l'arme à un ennemi et ignore toute son armure.
Chancre corrupteurInflige à la cible un montant de dégâts égal à 8% de son maximum de
points de vie toutes les 3 sec. pendant 2 min. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Stratégies :
La
strat pour ce boss n'est pas très compliqué (étant donné qu'il faut
déjà y arriver, en 25 min...) la tactique étant de burst dps le boss
pour le finir avant la fin du timer. Néanmois, il faut faire attention
à l'
Attaque de vide, qui risque de faire mal au tank, mais aussi au
Chancre corrupteur, qui de plus est Cumulable jusqu'à 5 fois.
Une
fois ce boss tué (ou non, si vous n'y êtes pas arrivé ou que vous êtes
en normal), vous arriverez rapidement sur Mal Ganis, parlez à Arthas
une fois que vous êtes prêts pour qu'Arthas engage le combat. Dernier boss :
Mal'Ganis
Capacités :
Attaque mentale Inflige 4163 à 4837 points de dégâts d'Ombre (8325 à 9675 points) à un ennemi.
Sommeil Endort un ennemi pendant 8 sec au maximum (10 sec en héro). S'il subit des dégâts, il se réveille.
Toucher vampirique Rend au lanceur de sorts la moitié des dégâts infligés par une attaque de mêlée.
Vol de charognardsUne vague de magie chaotique asperge les ennemis devant le lanceur.
Elle leur inflige 3230 à 3570 points de dégâts (5890 à 6510) d'Ombre et
380 à 420 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 15 sec (21
sec en héro)
Stratégies :
Comme pour le
Chronoseigneur Epoch, le heal doit faire attention au
Sommeil, qui ressemble, en plus long, au
Arrêt du temps,
sauf qu'il touche qu'une seule personne, mais si cette personne est le
heal et que le tank est déjà en mauvaise posture, cela peut entraner sa
mort, de plus, il est indispelable. Concernant les autres sorts,
Vol de charognards necessite que le boss soit tanker dos au groupe, pour éviter cette vague de magie. Rien à faire contre
Toucher vampirique et
Attaque mentale, qui sont des attaques simple.
A la fin du combat, Chromie apparaitras, sous sa vrai forme (dragon) pour vous permettre de rendre Une escorte royale.