Strat Ahn Kahet, l'Ancien Royaume Héro
Ahn'kahet (et non pas Anh kahet^^), est une instance qui se trouve dans
la désolation des dragons, à coté de
Azjol Nerub.
Cette instance se compose de 5 boss (4 en mode normal) :
Ancien Nadox Prince Taldaram Amanitar (seulement en héro)
Jedoga Cherchelombre Héraut Volazj 1er boss :
Ancien Nadox
Capacités :
Peste d'espèce Rend l'ennemi malade, lui infligeant 25500 points de dégâts de Nature sur 30 sec.
BerserkAugmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les
dégâts qu'il inflige de 500% pendant 5 min.
Invocation d'un gardien ahn'kahar Invoque un
gardien ahn'kahar.
Invocation de grouillants
Invoque des grouillants.
Stratégie :
Ce
boss, malgrès qu'il soit le premier, n'est pas forcément le plus
facile. Il demande une bonne gestion des dps et du tank. Pour
commencer, il faut dispel dès que possible (et si possible) l'attaque
Peste d'espèce.
Ensuite, le boss va faire souvent pop des grouillants, des petits mobs,
environ 7/8, peu de point de vie mais qui peuvent faire beaucoup de
dégâts (surtout sur le heal), il faut donc les dps le plus rapidement
possible. Hormis cela, toutes les 45 sec environ, le boss va faire pop
des
gardien ahn'kahar, il faut absolument le faire tanker et le dps le plus rapidement possible, car tant que ce
gardien ahn'kaharest vivant, le boss, et, eventuellement, les grouillants, sont
invincible. Cela peut être problèmatique pour le heal, qui est le seul
à pouvoir prendre l'aggro aux grouillant. Une fois le fait de dps et
tankle
gardien ahn'kahar bien compris par le groupe, ce boss n'est qu'une formalité.
Une
fois le boss mort donc, descendez les escaliers, tuer les grands
géants, puis vous verrez à votre droite deux plateformes, il vous
faudras aller nettoyer ces deux plateformes, puis cliquer sur l'orbe au
milieu pour pourvoir accéder au deuxième boss. 2ème boss :
Prince Taldaram
Capacités :
SanguinaireAttaque instantanément la cible et lui inflige 120% des dégâts normaux
de l'arme. De plus, les 3 prochaines attaques de mêlée réussies rendent
1% des points de vie. Cet effet dure 10 sec.
Etreinte du vampireConsume la force vitale de la cible, ce qui l'étourdit et lui inflige
2500 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. pendant 20 sec ou
jusqu'à ce que le prince Taldaram subisse 40 000 points de dégâts. Tant
que la cible est affectée, les soins qui lui sont prodigués sont
réduits de 100%.
Invocation d'une sphère de flammesInvoque une sphère d'un feu pur qui flotte en l'air vers la cible tout
en lançant des rayons brûlants vers les ennemis s'approchant à 18
mètres.
Disparition Le lanceur de sorts est camouflé pendant 2.50 sec..
Stratégie :
Le boss à une seule attaque classique :
Sanguinaire,
il n'y as rien à faire contre cette attaque. Je vais donc me pencher
sur ces deux autres attaque spécial. Premièrement, le boss va de temps
en temps utiliser le sort
Invocation d'une sphère de flammes,
qui va invoquer plusieurs sphères de feu qui vont aller vers vous et
faire un grand nombre de dégâts, il faut donc absolument s'écarte le
plus loin possible pour l'éviter! De plus, il va aussi utiliser
Disparition, pendant environ 3 sec, il ne seras plus visible, quand il va revenir il va utiliser
Etreinte du vampiresur un des membres du groupe, le membre du groupe ciblé ne pourras pas
se faire soigner, cela va durer 20 sec ou jusqu'à ce que le prince
Taldaram subisse 40 000 points de dégâts, il faut donc un max dps le
boss pour éviter que la personne de votre groupe meurt.
Une
fois ce boss vaincu, continez votre chemin, vous arriverez à un
croisement, vous aurez le choix entre 3 boss, je fait ici le chemin
typique d'un groupe qui ferait l'instance en héro, et donc, pour faire
la quête Tout vient à point…,
il faut d'abord tuer le dernier boss, néanmoins, je vais le présenter
en dernier, je présente ici celui qui ne se trouve que en héro. Boss héro :
Amanitar Capacités :
Mini Réduit les dégâts des ennemis proches de 75% ainsi que leur Défense de 500.
Salve d'éclairs de venin Tire sur un ennemi un trait de poison qui lui inflige des dégâts de Nature.
SarmentsEnracine un ennemi pour l'immobiliser et lui infliger des dégâts de
Nature toutes les 2 sec. pendant 10 sec au maximum.
Sonner Inflige les points de dégâts normaux plus 4163 à 4837 à un ennemi et le fait tomber à la renverse.
Stratégie :
Une fois le boss engagé, des
Champignon sain et des
Champignon vénéneux. Il faudras absolument, aussi bien pour le tank, heal et dps, rester à coté d'un
Champignon sain, car ces Champignons, en plus de vous aider à tuer le boss en vous donnant le buff
Puissance fongique qui augmente vos dégâts de 100%, vous épargne le fait d'être à coté d'un
Champignon vénéneux qui lui vous inflige le débuff
Nuage empoisonnéqui vous inflige des dégâts. Une fois cette subtilité bien comprise par
votre groupe les autres atttaque du boss sont assez simple :
Sonner, va infliger des dégâts au tank et le faire tomber a la renverse, rien de spécial.
Sarments va vous empêcher de bouger, à noter que ce sort peut être dispel (magie).
Salve d'éclairs de venin,
va donner un débuff de poison à un des membres du groupe, peut être
dispel. Le seul souci que vous pourrez avoir concerne le débuff
Mini,
que le boss lance régulièrement, il faut simplement que le heal soit
réactif, puisque en effet le tank auras 500 de défense en moins (ce qui
est énorme)
Une
fois ce boss "spécial héro" tué, faites demi-tour puis remonter,
continuer tout droit en tuant les quelques trash mobs sur votre chemin,
vous arriverez devant le 4ème boss 4ème boss :
Jedoga Cherchelombre Capacités :
Coup de tonnerreCrée un nuage de foudre qui dure 10 sec. Il frappe d'éclairs tous les
ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée et leur inflige 1575
à 2025 points de dégâts de Nature, plus 1575 à 2025 points de dégâts
supplémentaires toutes les 2 sec.
Eclair Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.
Frappe du cycloneEffectue une attaque tournoyante qui frappe tous les ennemis proches,
inflige des dégâts augmentés de 150% et les fait tomber à la renverse.
Stratégie :
Dès
que vous engagner le boss, d'autres pnj vont pop, ils ne vous attaque
pas et vous ne pouvez pas les attaquer. Le boss va faire des attaques
classiques :
Frappe du cyclone et
Eclair.
Mais surtout, toutes les 30 sec environ, le boss va se lever en l'air
et faire appel à un des pnj qui sont la et le faire venir vers lui, il
faudras alors dps ce pnj le plus rapidement possible avant qu'il
atteint le sort, en effet, plus le boss auras prit de l'energie de ce
pnj, plus l'attaque
Coup de tonnerrequ'il
va faire en revanant seras forte (et si vous faites rien cette attaque
vous tueras^^). C'est la principale difficultés de ce boss.
Une
fois le boss tué, faite demi tour, tuer les quelques trash mobs qu'il
reste, puis aller a gauche et monter sur la toile, tuer les 3 Oublié pour la quête Les Sans-visages, puis vous pourrez engager le boss..
4ème boss :
Héraut Volazj Capacités :
Fouet mental Inflige des dégâts d'Ombre à un ennemi et réduit sa vitesse de déplacement pendant 3 sec.
FrissonInflige 1414 à 1586 points de dégâts d'Ombre quand des dégâts sont
subis. Rebondit sur un membre du raid proche.
Salve de Traits de l'ombre Lance des projectiles de magie noire qui infligent des dégâts d'Ombre aux ennemis proches.
Insanité Voir stratégie
Stratégie :
Ce boss est très très spécial, unique en son genre. Pour commencer, parlons de ses attaques classiques :
Salve de Traits de l'ombre, qui va lancer des projectiles sur tous les membres du groupe, du heal suffiras ^^.
Frissonva infliger des dégâts des que vous aurez vous même subit des dégâts,
c'est une malédiction qui peut être dispel, si vous ne pouvez pas le
faire le heal devras combler les dégâts subit.
Fouet mental, la même chose que le fouet mentel du prêtre ombre, rien à faire contre cette attaque.
La principal attaque du boss est
Insanité,
en faite, vous allez vous retrouver, chacun (comprenez chaque membre du
groupe), dans un univers parallèle. Vous ne serez pas seul, vos
compagnons seront la mais ils vous attaqueront! Il faudras donc les
tuer, de plus, étant donné que vous êtes dans un univers parallèle vous
ne pourrez pas recevoir de soin du heal (qui seras lui aussi dans cet
univers parallèle), faites donc bien attention. Dès que un membre du
groupe auras finit de tuer ses "compagnons" il pourras aider celui qui
n'as pas finit. Ainsi, si comme moi vous êtes un prêtre heal et que
vous avez du mal à tuer vos compagnons je vous conseille de prendre le
moins possible de dégâts et d'attendre que les autres ai finit. A noter
que en normal cela ne devrait pas poser trop de problème, en héroïque
vous deverez avoir un stuff correct pour vous en sortir.
Cette phase va se reproduire 2 à 3 fois, en fonction du temps que vous mettrez pour tuer le boss.
Une fois le boss tué, n'oubliez pas d'aller bruler le corps sur le braséro derrirère pour la quête Tout vient à point...