GLUTH C'est le troisième boss de l'aile des abominations. C'est un mort-vivant.
Composition du raid 25 joueurs Le raid sera composé de 1 à 2 tanks, 4 à 5 soigneurs
et le reste sera un mélange de dps mélée et à distance.
10 joueurs Le raid sera composé de 2 tanks, 2 à 3 soigneurs
et le reste sera un mélange de dps mélée et à distance.
Ses capacités Raid 25 joueurs Gluth possède
11 432 000 points de vie et tape en mélée à 6 000.
Raid 10 joueurs Gluth possède
3 230 000 points de vie et tape en mélée à 3 500.
Enrage : Cette capacité se déclenche après
le troisième Decimation et augmente la vitesse d'attaque de 100% sur 8
s. Dispellable par les voleurs et chasseurs.
Blessures motelles :
C'est un debuff empilable que prendra le MT et qui réduit de 10% les
soins effectifs reçus. Il est identique à un des debuff que l'on
retrouve sur Fankriss ou Kurinnaxx. On ne peut pas le taunt. .
Décimation : Gluth frappe le sol toutes les 105 secondes et déciment
toutes les membres du raid y compris les zombis (adds), les ramenant
ainsi à 5% de leurs points de vie max ( les familiers ne sont pas
affectés ).
Zombie dévorant : Plusieurs zombis popent non loin de lui. Si un zombis s'approche trop près de Gluth, il le mord et lui redonne 5% de vie !
Frénésie : Un classique... Toutes les 10 secondes environ. Les chasseurs doivent utiliser leurs shoots tranquilisants pour le debuff.
Fear : portée 20 mètres, dure 5s.
StratégieTanker le boss près de la porte, il doit avoir la tête face à la porte.
Celà laisse peu de place au MT mais le protège du fear et évite à Gluth
d'être trop près des zombis. Deux tanks doivent être prévus pour ce
combat à cause des débuffs empilables, une rotation s'impose. Il enrage
10 à 20 sec après avoir décimer.
Les zombis Les Zombis poperont à partir des trois grilles vertes de l'entrée, ils
doivent être kiter entre deux decimations (105 secondes). A la fin des
105 secondes, ramener les zombis près du MT, Gluth castera son
decimation et les zombis seront à 5% de PV. Ils perdent alors l'aggro
et vont se réfugier sur Gluth. Attention quand même, à 5 % les zombis
possèdent encore 6000 points de vie, un groupe doit être dédié pour les
achever. On doit les tuer très rapidement car ils seront alors capable
de soigner le boss... On recommence de cette façon jusqu'au prochain
decimation et full dps sur Gluth.
Les zombis ont une attaque : morsure infectée, qui augmentent les dommages physiques de 100 pendant une minute, stackable.
Un des moyens les plus efficaces, pour venir à bout des zombis, est une
combinaison mage-guerrier à chaque coin. Le mage pull à la boule de feu
pour le wawa, le wawa donne la cible au raid sur le moniteur. Le mage
du coin suivant lance sa boule de feu pour reprendre l'aggro et ainsi
faire tourner les zombis de coin en coin. Le binôme mage-wawa ne doit
pas bouger pour pouvoir reprendre l'aggro au prochain pop... Les zombis
sont sensibles au froid, tous les ralentissements sont les bienvenus.
Les pièges de glaces des chasseurs marchent bien aussi.
Une autre façon de faire plus traditionnelle: tous les adds sont
groupés vers le haut de la porte et peuvent être kités, les mages ne
prennent alors aucun aggro, le kite se fait loin de Gluth. Attention au
nova de givre des mages pour éviter de prendre l'aggro.