ratégie Le Fort Pourpre
Le
fort pourpre est une instance qui se situe dans Dalaran. Une petite
précision, pour entrer dans l'instance vous devez obtenir la clé qui
s'obtient via une petite suite de quête. Cette quête est donné par
Rhonin qui se trouve à Dalaran et s'appelle
La discrétion avant tout. Finissez rapidement la suite de quête et vous obtiendrez la
La clé du Fort pourpre Votre
but une fois dans l'instance est de protéger l'entrée de la prison des
forces du Vol draconique bleu qui vont vouloir rentrer pour rentre dans
Dalaran. Vous allez donc devoir fermer les 18 portails d'invasion.
Entre chaque six portails, il y auras un boss : des saboteurs vont
ouvrir les cellules où sont enfermé les boss et libérer donc deux boss
sur le total de six disponible.
A chaque fois que vous referez
l'instance vous aurez donc des rencontres aléatoires, même si le
dernier resteras toujours Cyanigosa, le Commandant des forces
d'invasion du vol bleu.
Quand vous rentrerez dans l'instance, parler au
Lieutenant Sinclaripour lancer l'invasion. Il va vous dire d'activer les cristaux si vous
avez des problèmes. Vous verrez donc sur les murs de salles des
cristaux rouge qui declenche un orange sur la salle, ils permettent
d'éliminer tous les adds et touche un peu les gardiens des portails
mais font bien sur très peu de dégâts contre les boss.
Quand
l'invasion commence, les gardes de la cité vont sortir de l'instance,
vous laissant vous débrouiller seul avec les envahisseurs, vous devrez
donc protéger la porte à tout prix.
Comme
à GT2, vous devrez tuer le gardien du portails pour le faire
disparaitre, tous le temps où le portails seras actif, des vagues de
mobs apparaisent en continu et essaie de détruire la porte.
Zuramat l'Oblitérateur
Capacités :
Passage dans le VideInflige 750 points de dégâts d'Ombre par seconde et fait basculer la
cible ennemie dans le Vide à la fin du sort.
Invocation d'un factionnaire du Vide Lorsque des dégâts sont subis, réduit les soins reçus par l'attaquant de 20%.
Voile de ténèbres Invoque un factionnaire du Vide.
Stratégies :
Un boss assez difficile. Il utilise son sort
Voile de ténèbres pour faire pop des
Factionnaires du Videqui nous envoie des boules d'ombre qui font des dégâts important à tout
le monde. Jusque la rien de compliqué, mais si je vous dit que vous ne
pouvez pas voir ces adds... il vous faut avoir le buff
Passage dans le Videdonné
par le boss, il dure seulement 10 sec et la il faudras en profiter pour
tuer les adds. Je vous conseille de vous regrouper près u boss afin de
mieux voir les adds. D'ailleurs, le tank ou même le heal peuvent
obtenir le buff, donc même eux doivent dps les mobs!
Xevozz
Capacités :
Invocation d'une sphère éthérée Invoque une sphère éthérée qui aide le lanceur de sorts à combattre.
Rafale des arcanesInflige 1758 à 2042 points de dégâts des Arcanes à un ennemi et
augmente les dégâts des Arcanes qu'il subit de 300 pendant 20 sec.
Volée de Barrage des arcanes Lance des projectiles magiques sur des ennemis et leur inflige 3608 à 4192 points de dégâts des Arcanes.
Stratégies :
Boss assez classique en tanking dps. Il as quelques sorts classique comme
Volée de Barrage des arcanes et
Volée de Barrage des arcanes, impossibler à éviter ni à contrer, il faut les encaisser^^. Sinon, il utilise son sort
Invocation d'une sphère éthéréepour invoquer une sphère éthérée qui l'aide. Dès qu'on tue cette sphère
une autre apparait. Il faut donc éloigner le boss (et tous le grouper
par le même occasion) de la sphère.
Moragg
Capacités :
Lien optiqueCanalise un rayon d'énergie noire sur la cible et lui inflige des
dégâts d'Ombre en 12 sec. Ces dégâts sont progressifs et deviennent
plus importants avec le temps.
Salive corrosiveLèche l'ennemi et le couvre de salive qui ronge 5% de son armure par
application. Cumulable jusqu'à 20 fois.
Stratégies :
Boss relativement simple.
Lien optiqueva toucher une cible au hasard et va lui infliger de plus en plus de
dégâts, il faut donc penser à la healer. Attention aux stacks de
Salive corrosivequi peuvent être cumulable sur le tank, il faut donc le descendre
relativement vite (enfin ce boss ne devrait pas vous poser trop de
problème)
Lavanthor
Capacités :
Brûlure de lave Crache une bombe de lave sur un ennemi et lui inflige 3793 à 4407 points de dégâts de Feu.
Eclair de feu Inflige 3600 à 4400 points de dégâts de Feu à la cible.
Flammes de cautérisationInflige 3238 à 3762 points de dégâts de Feu aux ennemis proches et
augmente les dégâts de Feu qu'ils subissent de 35% pendant 3 min
Souffle de flammesInflige 5735 à 6665 points de dégâts de Feu aux ennemis qui se trouvent
dans un cône devant le lanceur de sorts.
Stratégies :
Le boss est assez simple. Ces attaque
Brûlure de lave et
Eclair de feu vont vous faire pas mal de dégâts, amplifiés par
Flammes de cautérisation(qui augmente vos dégâts de feu subis), néanmoins il est impossible de
l'éviter. Dans ce combat, le boss doit être tanké dos au groupe par le
tank, pour éviter son
Souffle de flammes qui touche les ennemis qui sont seulement devant lui (et donc ne toucheras pas le reste du groupe qui est derrière)
Ichoron
Capacités :
Rafale d'eauProjette une rafale d'eau sur un ennemi, lui infligeant 5550 à 6450
points de dégâts de Givre et le faisant tomber à la renverse.
Salve de Traits d'eauLance un trait d'eau sur tous les ennemis proches à moins de 45 et leur
inflige 4394 à 5106 points de dégâts de Givre.
FrénésieAugmente les vitesses d'attaque et d'incantation de 100% et les dégâts
physiques infligés de 25% pendant 10 min.
Drainé L'eau d'Ichoron est drainée. Incapable d'agir, mais insensible aux dégâts.
Bulle protectriceLe lanceur de sorts est protégé dans une bulle d'eau qui réduit les
dégâts subis de 99%. Chaque attaque ou sort qui atteint le lanceur
consomme une charge. Dure jusqu’à annulation ou jusqu'à ce que 35
charges soient consommées.
Stratégies :
Le boss possède bien sur comme les autres des attaques simple et inévitable comme
Rafale d'eau et
Salve de Traits d'eau. Néanmoins, il faut faire attention à plusieurs moment. Lorsque Ichoron utilise son sort
Bulle protectrice il faut simplement continuer à le taper jusqu'a que sa bulle casse. Lorsque qu'il va utiliser
Drainéil faut dps le plus rapidement possible les petits pour pouvoir de
nouveau pouvoir toucher le boss. A la fin du combat il passe en
Frénésie et il faut le finir.
Erekem
Capacités :
Bouclier de terreProtège la cible avec un bouclier de terre qui fait qu'elle reçoit des
points de vie quand elle subit des attaques de mêlée. Cet effet ne
survient qu’une fois toutes les quelques secondes. 20 charges. Dure 2
min.
Briser les liensLibère tous vos alliés se trouvant à moins de 20 mètres des effets des
pièges, du contrôle des foules et des étourdissements.
Eclair Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.
Frappe-tempêteAttaque instantanément avec les deux armes. De plus, les 2 prochaines
sources de dégâts de Nature infligés à la cible sont augmentées de 20%.
Dure 12 sec.
Furie sanguinaireAugmente de 35% la vitesse d'attaque en mêlée et à distance et la
vitesse d'incantation des sorts pour tous les membres du groupe. Dure
20 sec.
Horion de terreFrappe la cible avec force, infligeant des dégâts de Nature et
interromptant les incantations de sorts pendant 2 sec.
Salve de guérisonImprègne un allié blessé d'énergie revigorante qui se répand sur un
autre allié proche. Le sort affecte jusqu'à 3 cibles.
Stratégies :
Ce
boss n'est pas vraiment compliqué, je ne vais pas détaillé ces sorts
ici (regarder juste en haut). Néanmoins, ce boss est accompagnée de
deux adds. La stratégie consiste donc à tanker le boss et, si possible,
à fear ou sheep les 2 adds, et focus le boss, en effet, si vous tuer un
des adds le boss devient enragé.
Cyanigosa
Capacités :
BlizzardInvoque un blizzard qui stagne 8 sec. Il inflige 3000 points de dégâts
de Givre toutes les 2 sec. et réduit de 40% la vitesse de déplacement
de tous les ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée.
Coup de queueInflige 3150 à 3850 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans
une zone en forme de cône derrière le lanceur de sorts et interrompt
les incantations de sorts pendant 2 sec.
Destruction du manaDétruit 750 points de mana toutes les 2 sec. pendant 8 sec, et inflige
également un montant de dégâts des Arcanes égal au montant de mana
détruit.
Energie incontrôlableUn torrent d'énergie arcanique est libéré, infligeant 7125 à 7875
points de dégâts des Arcanes aux ennemis se trouvant devant le lanceur
de sorts. Les cibles ennemies subissent également 2000 points de dégâts
des Arcanes toutes les 3 sec. pendant 15 sec.
Vide des arcanes Invoque toutes les cibles ennemies proches à l'emplacement du lanceur.
Stratégies :
Ce
dernier boss va poper au milieu de la salle, il faut que le tank
l'attendre pour pas que le groupe se fasse démolir. Seul le tank doit
se trouver devant le boss, pour éviter de se prendre son souffle de
givre. De plus, personne ne doit se trouver derrière pour éviter de se
faire toucher par son
Coup de queue. Faites attention aussi à son
Blizzard,
les dps aussi bien que le tank ne doivent pas se retrouver dedans, il
faut donc bouger. Le boss a une autre capacité : il va utiliser
Vide des arcanes pour tous vous téléporter sur lui, il va alors utiliser
Energie incontrôlable, vous devez donc bouger le plus rapidement possible et retourner à l'endroit où vous étiez avant.