Stratégie Cim d'UT héro
La
cim d'UtGarde est une instance qui se déroule derrière le donjon d'Ut
Garde. Néanmoins elle as sa propre pierre de rencontre ^^
1er boss :
Svala Tristetombe
Capacités :
Appel des flammesInvoque plusieurs jets de flammes issus des feux proches pour qu'ils
s'abattent sur les ennemis du lanceur.
Attaque pernicieuseInflige les points de dégâts normaux plus 1665 à 1935 à un ennemi.
Rituel de l'EpéeExécute le Rituel de l'Epée et sacrifie la cible au roi-liche, dure 25 sec.
Stratégies :
Ce boss est le premier et aussi le plus simple de cette instance. Néanmoins, il faut faire attention au
Rituel de l'Epée,
pendant cette attaque, le boss va faire prisonnier un des personnages
du groupe et faire pop 3 banshee qu'il faut dps assez rapidement pour
éviter que l'épée de ne s'abate sur lui et lui permettre au membre de
se dégager. Pendant toute la durée de cette attaque (25 sec) le boss
seras en haut, sans possibilité de l'atteindre pour les cac, vous avez
néanmoins la possiblité de le dps à distance. Cette attaque va se
répéter plusieurs fois au cours de la rencontre. A noter qu'il faut
éviter d'être à l'endroit où le boss va descendre sous peine de se
prendre pas mal de dégâts.
Une
fois le boss mort, prenez à droite après les escaliers que vous venez
de descendre puis suivez le long chemin, au bout d'un moment, vous
arrivez n'ont pas devant un boss, mais devant une orbe, avec des
"animaux" empailler. C'est le 2ème boss.
Avant de pouvoir
affronter le vrai boss, qui est le dernier au bout de la salle, il va
falloir tuer 2 autres des animaux en mode normal (choisit
aléatoirement) et les 4 en mode héroïques. Voici ces différents "boss"
:
Rhino féroce (charge et fait des coups de tonnerre),
Worgen frénétique (tape fort et vite) ,
Furbolg vorace ,
Jormungar massif(invoque des vers et. Ils ne réprésentent pas une très grande
difficulté mais faites attention à bien regen entre les mini-boss et
surtout avec le vrai boss.
2ème boss :
Gortok Pâle-sabot
Capacités :
EmpalerJette une lance sur une cible et lui inflige 3770 à 4230 points de
dégâts plus 3000 points de dégâts supplémentaires toutes les 3 sec.
pendant 9 sec.
Frappe en arc de cercleExécute une attaque vicieuse en arc de cercle qui inflige des dégâts
aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du
lanceur de sorts.
Rugissement d'afflictionInflige 4000 points de dégâts aux ennemis alentour et réduit leurs
points de vie de 1000. Cumulable jusqu'à 50 fois. Dure 30 sec.
Stratégies :
Ce
boss n'est pas très difficile. Néanmoins, il faut un heal (et aussi un
tank) qui puisse tenir le coup. Le boss doit être tanké de dos pour
éviter aux autres joueurs que le tank de se prendre sa
Frappe en arc de cercle. De plus, le boss va vous coller un débuff :
Rugissement d'affliction, cumulable, qui réduit vos points de vies de 1000 par débuff, attention aussi a son attaque
Empaler qui cible un des membres du groupe pour lui infliger pas mal de dégats (d'où l'utilité d'avoir un bon heal)
Le
troisième boss se trouve juste à droite, dans une grand couloir. A
noter que vous n'allez pas l'engager tout de suite, explication ci
après.. 3ème boss :
Skadi le Brutal
Capacités :
Ecraser Inflige 200% des dégâts en mêlée normaux à votre cible et l'envoie à terre pendant 2 sec.
Lance empoisonnéeInflige 4713 à 5287 points de dégâts physiques plus 1885 à 2115 points
de dégâts de Nature toutes les 3 sec. pendant 12 sec.
TourbillonInflige 4713 à 5287 points de dégâts par sec. aux ennemis environnants
mais réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Stratégies :
Ce
boss est selon moi le plus dur de toute l'instance (le dernier est un
petit rigolo à coté de lui). Je vais donc partir dans les explications.
Au départ, vous verrez le boss ainsi que son dragon
Graufdevant vous. Dès que vous allez avancer, Skadi va monter dessus et s'en
aller, a partir de ce moment, des mobs vont pop et envahir la salle, je
vous conseille donc pour commencer de faire avancer votre tank vers le
milieu du couloir. De plus, pendant le combat contre ces mobs,
Graufva venir lancer dans la moitié du couloir un souffle de glace, qui fait
énormément de dégats, il faut donc simplement aller dans l'autre partit
du couloir. Dans ces mobs, des
Harponneurs ymirjar,
ils loot, ou plutot, font tomber des Harpons, qu'il va falloir utilisé
pour faire descendre le boss de son dragon, il descendras une fois
touché par 5 harpons, je vous conseille donc d'assigner à un des
membres du groupe de récolter et lancer les harpons contre le boss. Si
vous n'avez plus assez de harpons, ne vous inquiettez pas,
régulièrement, des mobs pop au fond du couloir à gauche, c'est pour
cela qu'il faut aussi ne pas tarder durant cette phase (ces mobs ne pop
plus une fois le boss sur le sol)
Une fois le boss descendu vous aurez fait la moitié du chemin, mais
attention à ne pas se relacher ! En effet, hormis ses attaque classique
(
Lance empoisonnée,
Ecraser), qui sont impossible à éviter, il fait aussi son
Tourbillon,
qui fait énormément de dégâts, surtout bien sur pour les
casters/healers. Il faut donc, dès que le boss est descendu, s'écarte
de lui, tout du moins pour les classes à distance, le tank et autres
dps cac devront être réactif et s'écarter dès le tourbillon, pour ne
pas pénaliser le healer, d'ailleurs en parlant du healer, le combat
seras très très dur pour lui, en effet, il doit healer pendant la phase
des "mobs" mais aussi pendant le boss en lui même, il faut donc qu'il
gère extrémement bien et préparer une potion de mana.
Une
fois le boss tué (ouf, vous avez fait le plus dur!), continuer votre
chemin à gauche puis suivez la route jusqu'au dernier boss, assis sur
son throne. Dernier boss :
Roi Ymiron
Capacités :
Pourriture fétideLa cible est affectée par Pourriture fétide, ce qui lui inflige 2828 à
3172 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. et réduit les soins
reçus de 25%. Dure 9 sec.
Sombre entailleLes ténèbres balafrent la cible et lui infligent un montant de dégâts
égal à la moitié de ses points de vie actuels.
Cris des morts Pousse un cri à vous glacer les os et étourdit tous les ennemis pendant 8 sec.
PlaieEntoure le lanceur d'une aura de Plaie qui inflige 1414 à 1586 points
de dégâts d'Ombre aux ennemis proches chaque fois que le lanceur subit
des dégâts directs. Dure 5 sec.
Frappe spirituelleInflige 4625 à 5375 points de dégâts et augmente les dégâts physiques
subis de 1000. Cumulable jusqu'à 100 fois. Dure 10 sec.
Explosion spirituelle Inflige 2357 à 2643 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis environnants.
Stratégies :
Toutes
les 20 secondes, le boss va activer un bateau qui lui donner des
carastéristique particulières (force ect...). Pendant le temps où il
iras "chercher" cette carastéristique, il va utiliser
Cris des morts,
ce qui va vous empêcher de bouger ou de faire quoique ce soit. Puis,
vous aurez alors environ 20 secondes pour le faire passer dans une
autre phase, en réduisant sa vie de 20%, si vous ne le faites pas le
boss va incanter
Plaie qui va vous faire très mal.