Stratégie Nexus
ne fois rentré, vous irez donc a droite, vous arriverez
donc dans un environnement plein de ... glace. Continuez donc, en
avancant vite car, comme vous pouvez le voir, les petits mobs que vous
tuer laisse derrière eux des "cosses" qui, au bout d'un certain temps,
les font revenir a la vie (mais qui seront tué complétement lors de la
mort du boss). Et justement, après quelques packs, vous arriverez sur
ce premier boss.
1er boss :
Ormorok le Sculpte-Arbre Capacités :
PiétinerAttaque simple qui inflige inflige 2357 à 2643 points de dégâts
physiques en normal et 3299 à 3701 points de dégâts physiques en
héroîques. Elle touche tous les joueurs proche de lui (tank, cac).
Pointes de cristalAttaque qui invoque une série de pointes de cristal qui rayonnent dans
toutes les directions autour d'Ormorok. Au bout de quelques secondes,
elles émergent du sol et infligent 9425 à 10575 points de dégâts en
normal, 9425 à 10575 points de dégâts en héroîques. Vous devez vous
déplacer rapidement afin d'être sur les pointes au moment ou elles
emergent du sol.
Frénésie A 25% de sa vie, Ormorok passe en frénésie, ce qui augmente sa puissance d'attaque de
50% en normal et 100% en mode héroique.
Renvoi de sort Bouclier magique de 4 charges qui renvoie les sorts sur le lanceur.
Stratégies :
La tactique de ce boss est assez simple : évitez les
Pointes de cristal et faites attention a 25% de la vie du boss quand il passe en
Frénésie Une
fois le boss tué, regarder a droite : il y a un petit tunnel, engoufrez
vous dedans et une fois sortit, dirigez vous vers la droite, vous allez
voir une plateforme en face de vous, au loin, allez dans cette
direction et prenez la rampe pour monter sur la plateforme (il y a bien
sur des mobs a tuer sur le chemin ) Une fois arriver en haut, vous
aurez a faire au deuxième boss. 2ème boss :
Anomalus
Capacités :
Etincelle Envoie un éclair magique sur une cible choisit au hasard
Création d’une faille Ouvre une faille chaotique près d'Anomalus.
Charger les faillesAnomalus canalise son énergie chaotique dans les failles proches, ce
qui augmente leur portée d'attaque et la fréquence à laquelle elles
créent des Âmes en peine chaotiques.
Bouclier des faillesCanalise l'énergie du lancer vers des Failles chaotiques à proximité,
les chargeant d'énergie. Anomalus est insensible pendant l'incantation.
Attraction arcanique Augmente les dégâts des Arcanes subis de 2000 pendant 10 sec.
Stratégie :
La
stratégie est simple pour ce boss : focus les tailles chaotique, ces
failles font pop des âmes en peine chaotiques. Il faut donc les dps le
plus rapidement possible.
Une
fois ce deuxième boss tué, descendez la plateforme et aller vers celle
d'en face, puis continuer tout droite jusqu'a arriver au troisième
boss, je vous conseille d'ailleurs d'éliminer tous les adds avant,
puisque une patrouille va venir de la droite (vous devriez aussi
l'attendre), de plus, les mobs devant le boss ne sont pas link, vous
pouvez donc tranquillement les pulls
3ème boss :
Grand Magus Telestra :
Ce
boss est assez classique, en effet, elle possède tous les sorts d'un
bon mage (Blizzard, aoe de feu, vous transforme en lapin, vous glace)
mais aussi d'un sort assez déroutant, en effet, elle va vous faire
envoyer en l'air (au sens propre), vous causant un peu de dégats,
impossible de dps pendant cette phase (mais il est possible de lancer
des instants sur le boss ou en heal)
Vers
la fin du combat, elle va disparaitre et réaparaitre au centre de la
pièce, normalement elle auras deja été bien amoché il vous resteras
donc a l'achever.
Une fois
tué, passez a gauche dans le couloir, n'oubliez pas de récupérer le
journal pour la quête qui vous as été donné dans le village a coté de
l'instance. Vous arriverez donc au dernier boss, a noter que pour le
"déglacer" il faudras appuyer sur les 3 "boutons" qui sont au 3 coins
de la pièce, il est conseillé d'envoyer le tank appuyer sur le dernier
bouton, puisque c'est vers lui que ca se diriger le boss.
Dernier boss :
Keristrasza :
Ce dernier boss, dont le nom est aussi compliqué que ca tactique ne
l'est pas (vous suivez ? ^^) assez aussi appellé "le dragon du nexus"
pour plus de commodité :p
Trève
de plaisanterie, ce dernier boss est difficile seulement si vous ne
connaissez pas la tactique. Les sorts du boss ne sont pas si varrier
que ca : il va vous cager parfois, faire une aoe qui fait assez mal
mais sinon rien de très spécial. LA chose a retenir est qu'il faut
toujours bouger ou sauter car si vous restez immobile, vous allez avoir
un débuff qui va vous faire très mal (dot toute les X secondes) mais
aussi ralentir le temps d'incentation de vos sorts. Il faut donc tous
le temps bouger pour éviter ce phénomène : un sort, on bouge. Une fois
cette technique bien assimilé par tous le monde, le boss est
relativement facile.