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 ONYXIA NIV 80

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AuteurMessage
phenyxxia
Porte parole de groupe
phenyxxia


Nombre de messages : 139
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Classe: druide
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ONYXIA NIV 80 Left_bar_bleue100/100ONYXIA NIV 80 Empty_bar_bleue  (100/100)
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ONYXIA NIV 80 Empty
MessageSujet: ONYXIA NIV 80   ONYXIA NIV 80 EmptyJeu 24 Sep - 12:36

ONYXIA



ONYXIA NIV 80 Onyxiafirst

Onyxia possède 4.9 millions d'hp en raid 10.
Onyxia possède 22 millions d'hp en raid 25.

Si vous connaissez Onyxia, au level 60, il n'y a aucune différence
majeure par rapport au level 80, le combat est rendu encore plus simple.
Le patch 3.2.2 est plus un hommage à cette célèbre dragonne qu'un véritable challenge.
COMPETENCES


Phase 1: Au sol (100% - 65%)
Souffle de flammes : inflige 18,850 à 21,150 (25-joueurs: 28,275 à 31,725) en dommage de feu dans un cone frontal.
Enchainement : Inflige les dégâts normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.
Frappe des ailes : inflige 21,678 à 24,322 (28,275 à 31,725)
points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de
cône en face du lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse. Cet
effet ignore l'armure.
Coup de queue : inflige 8,325 à 9,675 (12,025 à 13,975)
points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de
cône derrière le lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse.

Phase 2: En l'air (65% - 40%)

Boule de feu : inflige 4,713 à 5,287 (7,069 à 7,931) points de dégâts de Feu à tous les ennemis qui se trouvent dans la zone sélectionnée.
Souffle
: Le souffle enflammé d'Onyxia touche tous les ennemis se trouvant au
sol et leur inflige 6,375 à 8,625 points de dégâts de feu.
Invocation d'un dragonnet d'Onyxia
: Onyxia fait apparaitre 40 Dragonnets au début de la phase 2 et ainsi de suite toutes les 90 secondes.
Invocation d'un garde du repaire
: Onyxia fait apparaitre 2 gardes toutes les 30 secondes durant la phase 2. ILs utilisent Enchainement, Nova explosive (AoE de feu) et Emflammer l'arme.


Phase 3: Au sol

Souffle de flammes
: inflige 18,850 à 21,150 (25-joueurs: 28,275 à 31,725) en dommage de feu dans un cone frontal.
Enchainement : Inflige les dégâts normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.
Frappe des ailes : inflige 21,678 à 24,322 (28,275 à 31,725)
points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de
cône en face du lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse. Cet
effet ignore l'armure.
Coup de queue
: inflige 8,325 à 9,675 (12,025 à 13,975)
points de dégâts aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de
cône derrière le lanceur de sorts et les fait tomber à la renverse.
Rugissement puissant : Déclenche un rugissement puissant qui effraie tous les ennemis pendant 3 sec.
Eruption : De la lave jaillit des fissures dans le sol et inflige 5184 à 5816 points de dégâts de Feu.
LE COMBAT


Trash Mobs Onyxia
Ca va être court : l'instance d'Onyxia est extrêmement petite. Vous
trouverez sur le chemin 5 trash mobs nommés "Gardiens d'Onyxia". Il n'y
a pas grand chose à en craindre si ce n'est qu'ils font des aoe de feu
et castent sur les mêlées un debuff augmentant les dommage de feu
reçus. Ne mettez que le MT sur le mob et àut le monde en max distance,
hot + dispel, et attendez.
Attention à ne pas en attirer 2 en même temps, ça peut vite être
l'hécatombe si un de ces trash mobs vient dans votre raid et aoe tout
le monde.
Phase 1 : 100% => 65%



ONYXIA NIV 80 Onyxia-plan-136092e

La phase la plus simple. C'est un simple tanking + soins. Pour entrer
dans la chambre, le MT doit le mettre rapidement dans le fond de la
chambre et le raid doit le suivre à environ 10-15 mètres. Séparez votre
raid en 2, qui se placeront respectivement au nord-est et nord-ouest de
la salle. Le MT doit se placer dos au mur nord (Onyxia face nord) à
environ 10 mètres du mur afin que les projections le fassent rebondir
contre le mur et le remettent en position. Vous ne devez jamais avoir
des gens en face du dragon sauf le MT bien sûr (cône de feu + dégâts),
ni derrière le dragon (coups de queue qui stunnent).
Tout le monde doit être de côté, le plus loin possible (la hitbox est grande).

Laissez le MT construire de l'aggro pendant 1 minute (si vous avez des démonistes, dites leur de placer leur Malédiction funeste
au pull et ne commencez à dps que quand ce sorts à pris effet). Une
fois cette minute écoulée, tout le monde peut commencer à dps calmement
en gérant l'aggro (feinte pour les rogues, feinte de la mort pour les
chasseurs).

A environ 75%, faites une pause dps de 30
secondes à 1 minute ce qui permet à la fois de laisser le tank
reconstruire de l'aggro et aux utilisateurs de mana de regen un peu.
Ensuite on renvoie full dégâts.

A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie
blabla") et se diriger vers le sud du la chambre pour prendre son
envol. La phase 2 démarre.

Personne n'est censé prendre de dégâts (sauf le MT) et encore moins mourir dans cette phase.
Phase 2 : 65% => 38-40%


ONYXIA NIV 80 Onyxia_vol

La rencontre se complique nettement en phase 2 à cause de plusieurs
facteurs. Le premier est le pop régulier de dragonnets prés des œufs
aux milieux est et ouest de la salle. Assignez un groupe avec un ou
deux joueur qui font de l'aoe et un tank par côté dont la tâche sera de
gérer ces dragonnets. Il y aura un gros pop en début de phase 2 où àut
le monde doit aider rapidement. Ensuite le pop est calme et se gère
simplement à 1 groupe.

Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des dégâts vont
être faits par les dégâts à distance (chasseurs, mages, démonistes). La
grande crainte de cette partie est le fameux "inspiration profonde".
Concrètement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une
profonde respiration") et lance une énorme vague de feu de là où elle
se situe au côté opposé (si elle est Sud-Est de la chambre, la vague va
balayer de Sud-Est à Nord-Ouest). Cette vague fait des dégâts
considérables et tue à peu prés àut sur son passage. Certains la gèrent
sachant que vous avez environ 5 secondes entre l'emote et le cast pour
bouger, nous avons àujours considéré qu'une inspiration profonde était
équivalent à un wipe et faisons donc en sorte de ne pas avoir à en
subir. Comment ?

C'est très simple, l'inspiration profonde n'est pas un pouvoir
aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. IL y a la
théorie que l'inspiration profonde ne se déclenchait que lorsque trop
de joueurs sont collés les uns aux autres. Un autres théorie dit que
c'est lié au dps. Maintenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous
n'aurez quasi jamais d'inspiration profonde en phase 2.
Les prêtre et chasseurs doivent dot constamment, tout le monde doit
utiliser arc, fusil ou baguette au choix, les gros dps ne doivent pas
hésiter à se déplacer dans la chambre pour être à portée. Avec cette
méthode, nous l'amenons à atterrir avant même qu'elle ne soit au sud de
la salle et sans inspiration profonde.

Enfin dernière chose à gérer dans cette phase, Onyxia lance très
régulièrement une tremblement à composante d'aoe qui fait du dégâts.
Évitez de vous coller les uns aux autres pour que ce tremblement ne
fasse trop de dégâts. Soignez vous (bandage, pierre de soins). Rien de
bien méchant à gérer.

A environ 38%, nouvel emote d'Onyxia ("Vous avez besoin d'une autre
leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3ème et dernière phase démarre .
Attention aux zones rouges sur le dessin, ce sont des zones dangereuses
(œufs et zone d'aggro de gardien qui repop dans le tunnel d'entrée)
Là encore, personne n'est censé mourir dans cette phase.


Nouveau : Contrairement au level 60, Onyxia 3.2, au niveau 80, va faire
pop toutes les 30 secondes un gardien avec 190 000 hp. Ils doivent être
tués rapidement par les DPS distance / corps à corps, en faisant
attention à la nova de feu. Ces gardiens doivent aussi être tenu à
l'écart du raid ( 10 mètres ) afin d'éviter leur aoe de feu.
Phase 3 : 38% => 0%


ONYXIA NIV 80 Onyxia

Cette phase pourrait être sous titrée "Le Chaos". En gros, c'est la
même chose que la phase 1 avec un aoe de fear large toutes les 15
secondes et de la lave qui sort des fissures du sol. Vous devez vous
repositionner exactement comme en phase 1.


En fait, la
victoire ou défaite sur Onyxia se construit quasiment uniquement sur
les 30 secondes de transition entre phase 2 et 3. Si vous arrivez à
vous repositionner avec le tank qui prend bien l'aggro sans avoir trop
de morts, vous pouvez déjà penser aux loots. Mais le wipe est vite
arrivé. Entre phase 2 et 3, quand Onyxia prononce son emote
annonciatrice de l'atterrissage, il y a un reset d'aggro. A ce moment
là, votre tank doit avoir une barre pleine de rage (construite sur les
dragonnets) et reprendre l'aggro le plus rapidement possible pour
repositionner la dragonne face au mur nord.

Le problème est évidemment de gérer le fear. Si vous pouvez grimper sur
les murs du côté, n'hésitez pas, le fear ne vous entrainera pas dans la
lave. Les mêlées peuvent aussi taper àut en avançant/reculant, ça
empêche que le fear ne vous projette loin en général.

Si vous arrivez à vous maintenir en place, laissez votre tank bien
reconstruire son aggro et lâchez les dps. A environ 20%, dites aux
casters de stop le dps et regen mana afin de àut envoyer à 10%. Onyxia
prend un petit boost sur les dégâts en mêlées à environ 5%, il faut
donc la finir vite et fort.

Le mot d'ordre général est : calme et pas de panique. Contrôlez la
situation, stabilisez le combat, un fear violent du tank sur un côté et
vous allez vous prendre un aoe feu qui va tuer. Gérez doucement et
tranquillement, ramenez la vie d'Onyxia à 0% en ne vous excitant pas à
5% ou moins. Bravo, vous voilà promu tueur de dragon ! A vous les loots
3.2. Il s'agit d'items de niveau 232, tête T2 remis aux goûts du niveau
80.

Astuce stratégie tank : Juste avant d'exécuter son FEAR, le sol
tremble. L'anti-fear du guerrier fonctionne, tout comme l'anti-fear du
prêtre. Le totem chaman ne s'avère pas très utile, dans le sens où le
fear ne dure que 2 secondes.
Personne ne doit reprendre l'aggro, ou être devant Onyxia.
Merci à Louveteau pour cet excellent guide.
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