Champion des factions
Le
premier combat se passe sur une monture. Prenez une lance (des
rateliers sont disponible à cotés), puis montez. N'oubliez pas de vous
buff avant de monter sur la monture, car la 2ème partie du combat se
passe à pied.
3
chefs de factions avec 3 champions vont arriver par la porte et se
placer dans la pièce. Vous aurez largement le temps de vous mettre 3
boucliers avant de commencer le combat. Comme au tournoi d'argent, vous
devrez tuer les 3 champions de chaque faction (soit 9 champions à tué
au total), ils arrivent par vague de 3 en fonction de leur faction. A
noter que, si votre monture perd trop de vie, vous pourrez en descendre
pour en reprendre une autre.
Une
fois ces 9 champions tués, les 3 chefs de factions arrivent en même
temps. Donnez un ordre de focus, brisez leurs bouclier, et tuez les.
Une fois mort, vous descendrez automatiquement de votre monture, nous
passons maintenant à la phase à pied.
Vous
affrontez de nouveaux des 3 chefs de factions : rien de très compliqué
ici, je ne vais pas détailler les sorts de chacun. Le tank prend les 3
sur lui, et vous conservez l'ordre de focus précédent (de préférence le
chaman en premier, puis le mage, et à la fin le guerrier)
Ensuite vous devez combatre soit Eadric le Pur, soit Confesseur d'argent Paletress, le choix est totalement aléatoire.
Eadric le Pur ou Confesseur d'argent Paletress
Des
packs de 3 mobs vont arriver, toujours de la porte devant vous. Ils
vont se placer dans la salle, restez au milieu, puis aller pull un des
packs et revenez le faire dans le cercle au milieu. Répètez donc
l'opération 3 fois.
Ensuite,
vous le saurez avant, vous devrez vous battre contre Eadric le Pur ou
le Confesseur d'argent Paletress, c'est totalement aléatoire.
Les
techniques sont différentes suivant lequel des deux vous rencontrez,
néanmoins, ils ne devraient pas constituer une très grosses difficultés.
Eadric le Pur
Capacités
RadianceEadric est baigné de lumière, ce qui inflige 4750 à 5250 points de
dégâts du Sacré aux ennemis proches qui le regardent et les fait errer,
aveuglés, pendant 2 sec.
Vengeance Les attaques en mêlée d'Eadric ont une chance de faire de sa prochaine frappe en mêlée un coup critique.
Marteau de la justiceEtourdit un ennemi, le rend vulnérable au Marteau du vertueux et
l'empêche de se déplacer et d'attaquer pendant 6 sec.
Marteau du vertueuxProjette un marteau qui inflige 14000 points de dégâts du Sacré à sa
cible. Si la cible n'est pas affectée par Marteau de justice, elle peut
s'emparer de ce marteau et le renvoyer sur le lanceur.
Stratégie
Le combat est très simple. Quelques petites astuces :
Marteau de la justice est
une attaque magique, elle est donc dispellable, si aucun joueur de
votre groupe ne peut le faire, soyez sur que votre heal pourras couvrir
les 14 000 points de dégâts occasioné.
Quand le boss lance
Radiance, il est écrit "Protégez vous les yeux", retournez vous (dos au boss) pour éviter ce sort (principalement pour le tank).
Confesseur d'argent Paletress
Capacités
Châtiment sacré Châtie un ennemi en lui infligeant 4500 à 5500 points de dégâts du Sacré.
Flammes sacréesImmole un ennemi dans les flammes, le brûle et lui inflige des points
de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 2 sec. pendant 8 sec.
Rénovation Rend à une cible alliée 17500 points de vie toutes les 3 sec.
Confession Force la cible à confier ses plus noirs souvenirs.
Invocation d'un souvenirInvoque un souvenir du passé, cela peut être des boss passé (tel que
Ignis, Onyxia ect...). Ils ont tous les même attaques :
- Cauchemar éveillé
Insuffle la peur aux ennemis proches, qui subissent des dégâts d'Ombre
périodiques et sont obligés de fuir pendant 3 sec.
- Ombres du passé
Les Ombres du passé se tordent autour de la cible, ce qui lui inflige
des dégâts d'Ombre et réduit ses vitesses d'attaque et d'incantation de
90% pendant 4 sec.
- Vieilles blessures
Inflige 1500 points de dégâts physiques à un ennemi toutes les 1 sec. pendant 12 sec.
Stratégie
La
Paletress va invoquer un souvenir au hasard, pendant que ce souvenir
est en vie, elle possède un bouclier qui réduit de 100% les dégâts
subits, mais elle continue d'attaquer le tank. Le déroulement du combat
: attaquez la jusqu'a qu'elle invoque le souvenir, tuer le, puis
achever la. A noter que la
Rénovationqu'elle se pose est magique : vous pouvez donc la dispell pour
accélérer le combat. Pour le combat contre le souvenir n'oubliez pas
l'aura de résistance d'ombre ou la prière de protection contre l'ombre
ainsi que les anti-fear.
Chevalier Noir
Capacités
Phase 1 et 2
Frappe de pesteUne attaque vicieuse qui inflige les dégâts de l'arme et contamine la
cible avec Peste de sang, lui infligeant des dégâts d'Ombre sur la
durée.
Peste de sang La Peste de sang inflige 1755 à 1845 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. pendant 12 sec.
Toucher de glace Inflige 2925 à 3075 points de dégâts de Givre et entraîne Fièvre de givre.
Fièvre de givreUne Maladie qui inflige 1950 à 2050 points de dégâts de Givre toutes
les 3 sec. et réduit la vitesse d'attaque en mêlée et à distance de la
cible de 25% pendant 15 sec. Provoquée par Toucher de glace et d'autres
sorts.
AnéantissementUne attaque instantanée brutale qui inflige 120% des dégâts de l'arme
plus 720, et le total des dégâts est augmenté de 30% pour chacune de
vos maladies sur la cible, mais les maladies sont consommées.
Phase 1 uniquement
Sursis de la mort Sursis de la mort étourdit la cible pendant 2 sec., lui inflige des dégâts d'Ombre (
Sursis de la mort) et la fait tomber à la renverse.
Réanimation morbideUne goule se lève pour combattre à vos côtés. Si aucun cadavre
humanoïde ayant rapporté de l'expérience ou de l'honneur n'est
disponible, vous devez utiliser de la Poussière de cadavre pour
compléter le sort. Vous pouvez avoir un maximum d'une goule à la fois.
Dure 1 min.
Explosion de goule Le Chevalier noir fait exploser un séide goule !
Phase 2 uniquement
Armée des mortsInvoque une légion entière de goules qui se battent pour le chevalier
de la mort. Les goules envahiront la zone, narguant et combattant tout
ce qu'elle pourront. Le Chevalier noir peut aussi lancer de temps en
temps Explosion de goule sur l'une d'elles !
Explosion de gouleLe Chevalier noir fait exploser un séide goule !
Violation Réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Inflige 1170 à 1230 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec.
Phase 3 uniquement
Morsure de la mortInflige 1950 à 2050 points de dégâts de Givre-ombre à tous les ennemis
et augmente les dégâts magiques subis de 5% pendant 15 sec.
Désigné pour mourirLe Chevalier noir vous a désigné pour mourir, ce qui augmente les
dégâts magiques que vous subissez de 200% pendant 10 sec.
Stratégie
Phase 1
Dès
que le Chevalier Noir à finit son introduction, il engage le combat. Le
tank doit tout de suite monter son aggro pour que les dps puissent agir
tranquillement. Quelques secondes après que le Chevalier Noir engage,
un add va poper, le tank doit être près à le récupérer rapidement et
les dps doivent le focus. Une fois l'add mort, terminer de tuer le
Chevalier Noir pour passer à la phase 2
Phase 2
Le raid doit être rassemblé sur le corps du chevalier noir dans cette phase. En effet, dès son retour, il lance
Armée des morts,
les goules ont très peu de points de vie : faites de l'aoe dessus et
ils devraient mourir relativement rapidement. Attention tout de même à
l'
Explosion de goule que lance le Chevalier Noir : vous devez de préférence tuer les goules avant qu'elle arrive à lancer ce sort.
Une fois les goules mortes, tuer simplement le Chevalier de la Mort, ne pretez pas attention
à la
Violation qui fait des dégâts négligable.
Phase 3
En
phase 3, le Chevalier Noir revient sous forme de fantôme. La phase la
plus simple du combat : envoyez tout ce que vous avez sur le Chevalier
Noir, car le combat doit se finir le plus vite possible, en effet, il
va lancer régulièrement
Morsure de la mort,
qui inflige des dégâts mais surtout augmente les dégâts d'ombres subits
de 5%, stackable, il faut donc en finir plutôt rapidement.